HP TIRE PARTI DE SA PROPRE TECHNOLOGIE POUR LA CRÉATION DE PIÈCES FINALES

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, chaque jour, partout dans le monde.

La caméra 3D HP Z est une caméra unique, compatible avec Windows 10 et utilisable de manière autonome, qui permet de réduire l'espace occupé sur le bureau et de simplifier le processus de capture et de visualisation en temps réel d'objets et de documents. Cette caméra permet d'optimiser les flux de travail et la collaboration, en intégrant une capacité de capture d'objets 3D, de documents 2D et de vidéo en direct aux écrans.

Son support 3-en-1 était à l'origine composé de trois pièces respectivement produites via un processus de moulage par injection, mais HP s'est appuyé sur sa propre technologie Multi Jet Fusion (MJF) pour accélérer la production et l'impression 3D d'une seule pièce finale pour les remplacer, entraînant les avantages suivants :

SECTEUR


Produits de grande consommation et électroniques



DOMAINE


Appareils HH et matériel électronique


MATIÈRE 


HP 3D PA 12 à haute réutilisabilité


POST-TRAITEMENT


Sablage (microbillage)

1 seule pièce produite grâce à la technologie HP MJF, au lieu de 3 pièces obtenues via un moulage par injection
  • Réduction des coûts : L'impression de ces pièces via un processus de moulage par injection coûte 2,42 $ par pièce, alors que les pièces imprimées grâce à la technologie HP MJF peuvent être produites pour seulement 0,36 $ par pièce.


  • Réduction des délais : La fabrication des prototypes produits par usinage dure plusieurs semaines, mais les prototypes obtenus grâce à la technologie HP MJF, eux, sont prêts en quelques jours seulement.


  • Liberté de conception : Une production basée sur la technologie HP MJF permet une optimisation de l'orientation, entraînant une meilleure qualité, une géométrie unique en forme de pétale parfaitement adaptée aux surfaces courbes et une forme d'orifice d'évacuation de la poudre entièrement personnalisée.


HP Z 3D Camera
Caméra 3D HP Z
Pièces produites grâce à la technologie HP MJF

1. En utilisant les densités recommandées, et comparé à la technologie de frittage sélectif par laser (SLS), il offre un excellent taux de réutilisabilité sans nuire aux performances mécaniques. Testé selon les méthodes ASTM D638, ASTM D256, ASTM D790 et ASTM D648, et avec un scanner 3D pour garantir la précision dimensionnelle. Tests contrôlés via une maîtrise statistique des procédés.Les solutions d'impression 3D HP Jet Fusion utilisant un matériau HP 3D PA 12 à haute réutilisabilité assurent un taux de réutilisation du surplus de poudre pouvant atteindre jusqu'à 80 % lors de la phase de post-production, ce qui permet de produire des pièces fonctionnelles lot après lot. Dans le cadre des tests, chaque matériau est utilisé dans des conditions d'impression réelles et la poudre est catégorisée en fonction de sa génération (pire scénario possible de réutilisabilité). Les pièces sont ensuite produites à partir de chaque génération et testées afin d'évaluer leurs caractéristiques et précision techniques.