Biotech Dental réduit les coûts de fabrication des moules pour implants dentaires avec la technologie HP Multi Jet Fusion

Le client

Depuis 30 ans, Biotech Dental, entreprise novatrice leader dans le domaine dentaire, s'est forgé une réputation de fabricant d'implants dentaires de qualité. Philippe Veran, fondateur et Président de Biotech Dental, a investi 10 % du chiffre d'affaires de la société pour que Biotech devienne leader avec l'impression 3D.


Biotech Dental est la seule entreprise au monde à utiliser les flux de données digitales et l'impression 3D pour fabriquer 100 % de ses prothèses dentaires, en plus d'autres procédés de fabrication comme le fraisage. L'entreprise a développé une solution numérique complète afin d'aider les dentistes et les laboratoires à numériser rapidement les fichiers pour les envoyer aux centres de fabrication Biotech.


La mission de Biotech Dental est d'inventer le futur numérique de la médecine dentaire tout en offrant des solutions faciles à utiliser, des produits haut de gamme et des prix attractifs grâce à la vision sociale ambitieuse de Philippe Veran.


Le défi

Face à l'évolution constante des machines de fabrication et des technologies traditionnelles, l'entreprise Biotech Dental a été contrainte de modifier fréquemment ses processus pour être plus productive. Auparavant, Biotech avait recours au fraisage, au tournage, aux technologies SLS et DLP, ainsi qu'à la projection de matière et de liant pour fabriquer ses produits.


Avant d'adopter la technologie HP MJF, il était difficile de produire et de concevoir des prothèses amovibles partielles, comme des prothèses de dents et de gencives. Il fallait trois heures en laboratoire et quatre rendez-vous chez le dentiste pour concevoir les types de pièces nécessaires, notamment les formes standard pour les dents.


L'entreprise voulait être en mesure de concevoir et d'imprimer un moule en deux parties pour accueillir une structure en métal et un dentier imprimé en composite. On referme le moule en deux parties avant d'y injecter et d'y cuire la résine. Il ne reste ensuite qu'à polir la pièce extraite du moule, et la prothèse est prête. Ce processus nécessite cinq à dix minutes de conception en laboratoire et deux rendez-vous chez le dentiste.


Téléchargez l’étude de cas complète pour découvrir comment la technologie HP Multi Jet Fusion a permis à Biotech Dental à automatiser la conception et la production d'un moule dentaire en deux parties, tout en accélèrant sa productivité et en réduisant ses coûts.



DOWNLOAD NOW


Fill out the details here and receive a copy of the case study.

Can HP contact you to keep you updated on offers, updates and events?
    
    
    
Read the HP Privacy Statement to find out how data retention tools help us personalize your experience with HP.