CUSTOM NPI TOOLING
HP Multi Jet Fusion permet de réduire les temps d'arrêt des chaînes de production grâce à la personnalisation de l’outillage

Le client

HP Inc. développe des technologies pour améliorer la vie de chacun, chaque jour, partout dans le monde. Grâce à nos solutions d’impression, nos systèmes personnels et nos services associés, nous créons des expériences d'exception

Le défi

Les fabricants voulaient trouver un moyen de mettre en place rapidement la ligne d'emballage des supports HP Sprocket et de traiter deux tailles d'emballage différentes pour réduire les temps d'arrêt de la ligne pour les changements de godets des convoyeurs.

À l'origine, le godet du convoyeur à changement rapide était moulé par injection en externe, mais le processus nécessitait plusieurs cycles de Lock Out Tag Out (LOTO) pour accéder à tous les godets, et le temps de changement précédent pour les insertions / godets du convoyeur était compris entre 1,5 et 2 heures, le temps de changement de ligne étant de 2,5 à 3 heures. HP souhaitait réduire ce temps d'arrêt de la ligne pour les changements de godets de convoyeurs.

Solution

SECTEUR
Industriel

DOMAINE
Machines et équipements

MATIÈRE
HP 3D PA 12 à haute réutilisabilité

  • Liberté de conception.

    Les capacités de conception de HP MJF ont permis de redessiner le godet en ajoutant des inserts à emboîtement pour différentes largeurs. Cette conception optimisée permet de réduire le besoin de plusieurs itérations, ce qui réduit les temps de changement.

  • Réduction des temps de changement de ligne.

    La fabrication de ces pièces avec HP MJF a permis de réduire à 30 minutes les temps de changement des inserts/godet de convoyeur, et à 1,5 heure le temps de changement de ligne, ce qui a augmenté l'efficacité de la ligne.

Pour en savoir plus sur la façon dont HP Impression 3D soutient la production d'emballages en grand volume pour le Americas Product Completion Center,cliquez ici.

1) En utilisant les densités recommandées, et comparé à la technologie de frittage sélectif par laser (SLS), il offre un excellent taux de réutilisabilité sans nuire aux performances mécaniques. Testé selon les méthodes ASTM D638, ASTM D256, ASTM D790 et ASTM D648, et avec un scanner 3D. Tests contrôlés via une maîtrise statistique des procédés. Les solutions d’impression 3D HP Jet Fusion utilisées avec le matériau HP 3D CB PA 12 à haute réutilisabilité permettent de réutiliser jusqu’à 80 % du surplus de poudre pour produire des pièces fonctionnelles lot après lot. Dans le cadre des tests, le matériau est vieilli dans des conditions d’impression réelles et la poudre est suivie par génération (le pire scénario possible pour la réutilisabilité). Les pièces sont ensuite produites à partir de chaque génération et testées afin d’évaluer leurs caractéristiques et précision techniques.