L’IMPRESSION 3D HP ET FAST RADIUS PERMETTENT A BASTIAN SOLUTIONS DE FRANCHIR UNE ETAPE SUPPLEMENTAIRE DANS L’INNOVATION

Le client

Bastian Solutions est un partenaire de référence en matière d'intégration de la chaîne d'approvisionnement, qui combine la puissance de systèmes de manutention évolutifs, de logiciels innovants et de l'ingénierie d'automatisation des clients pour offrir des solutions complètes et uniques. Ils s'efforcent d'utiliser ces outils pour permettre aux entreprises à accroître leur leadershipdans leur secteur.


Fast Radius est le principal fournisseur de services et solutions de fabrication additive à la demande demande, depuis la découverte d'applications, leur conception et tests produits, en passant par la fabrication en série et l'exécution globale. Ils apportent l'avenir de la fabrication et des chaînes d'approvisionnement à leurs clients en créant des produits entièrement nouveaux, uniquement rendus possibles par la fabrication additive, et en fournissant des solutions de chaîne d'approvisionnement globale en tirant parti de leur entrepôt virtuel.


Le défi

Il y a environ deux ans, Bastian Solutions a commencé à développer un nouveau système de manutention appelé Bastian Solutions Shuttle System, un bras de robot électrique et une navette avancés et personnalisables qui prennent et déplacent de manière autonome une gamme de produits de tailles et de poids différents.


La création d'un nouveau système de manutention de matériaux comme le Bastian Solutions Shuttle System, a nécessité l'utilisation d'une méthode innovante : la fabrication additive. Mais ne disposant pas de capacités d'impression 3D sur site, Bastian Solutions a cherché un partenaire qui pourrait l'aider à concrétiser sa vision.

SECTEUR

Industriel

DOMAINE

Machines et équipements

MATIÈRE

HP 3D PA 12 à haute réutilisabilité


SOLUTION

Fast Radius, avec des partenaires tels que HP Impression 3D et Carbon, a permis à Bastian Solutions de fabriquer un robot de manutention de pointe réellement innovant. Près de 50% des composants ont été fabriqués en utilisant la fabrication additive dans l'usine de Fast Radius à Chicago.


Grâce à Fast Radius et à la solution d'impression 3D HP Jet Fusion 4200, Bastian a pu bénéficier de :


  • Fabrication rapide de pièces sur mesure. En utilisant l'impression 3D pour les pièces cruciales, Bastian Solutions peut rapidement adapter le bras du robot aux besoins de ses clients, et le client peut recevoir les pièces supplémentaires en quelques jours au lieu de semaines ou de mois.

  • Nouvelles capacités de produits. La liberté de conception de l'impression 3D HP permet à Bastian Solutions de créer des géométries qu'il ne pouvait pas réaliser avec d'autres technologies et a également permis d'obtenir une machine plus légère avec une pince à plusieurs facettes.

  • Des délais et des coûts réduits Grâce à la plateforme de fabrication de Fast Radius, Bastian Solutions a pu concevoir, produire et tester plus de 1 000 prototypes en moins de 20 mois, réduire de 2 ans le cycle de développement et économiser 100 000 dollars en coûts de production.

"HP nous a donné l'opportunité de faire passer la fabrication additive à un niveau industriel, et cela a très bien fonctionné", a déclaré Hans Leidenfrost, ingénieur concepteur en chef chez Bastian Solutions. "Nous remplaçons même des pièces autrefois métalliques par le matériau à billes de verre (HP 3D HR PA 12 GB)".



1) En utilisant les densités recommandées, et comparé à la technologie de frittage sélectif par laser (SLS), il offre un excellent taux de réutilisabilité sans nuire aux performances mécaniques. Testé selon les méthodes ASTM D638, ASTM D256, ASTM D790 et ASTM D648, et avec un scanner 3D. Tests contrôlés via une maîtrise statistique des procédés. Les solutions d’impression 3D HP Jet Fusion utilisées avec le matériau HP 3D CB PA 12 à haute réutilisabilité permettent de réutiliser jusqu’à 80 % du surplus de poudre pour produire des pièces fonctionnelles lot après lot. Dans le cadre des tests, le matériau est vieilli dans des conditions d’impression réelles et la poudre est suivie par génération (le pire scénario possible pour la réutilisabilité). Les pièces sont ensuite produites à partir de chaque génération et testées afin d’évaluer leurs caractéristiques et précision techniques.