HORIZONS OPTICAL CRÉE DES LUNETTES PERSONNALISÉES AVEC LA TECHNOLOGIE HP MULTI JET FUSION

Le client

HORIZONS OPTICAL développe et fournit des technologies et des services aux laboratoires ophtalmiques, aux chaînes de production d'optique, et à d'autres industries du secteur. Sa mission est de fournir une solution innovante en combinant R&D et une approche centrée sur le client.


LE CONCEPT "MADE4U"

Le concept "Made4U" de HORIZONS OPTICAL permet aux clients de personnaliser leurs lunettes en fonction de leurs caractéristiques physiques et de leurs besoins visuels uniques, ainsi que de leurs goûts personnels en termes d'esthétique et de couleur.


HP MULTI JET FUSION

Avec la technologie HP Multi Jet Fusion (MJF), HORIZONS OPTICAL a créé une solution de bout en bout pour ses lunettes personnalisées, qui comprend l'utilisation d'un logiciel spécialisé pour effectuer un balayage 3D du visage, collecter des données biométriques, permettre aux clients d'essayer virtuellement les lunettes et choisir parmi une gamme d'options de couleurs pour les montures.


Une fois les processus de personnalisation et d'ajustement terminés, les lunettes sont envoyées pour être imprimées en 3D à l'aide de la matière HP 3D PA 12 à haute réutilisabilité1.

L'investissement dans la production numérique et personnalisée de lunettes avec la technologie HP MJF présente les avantages suivants :


  • Diminution du temps de production Le délai de production est réduit de 5 à 6 mois pour les lunettes fabriquées en série à seulement 12 jours pour les lunettes personnalisés

  • Réduction des coûts Les coûts sont réduits en termes de processus de post-production tels que la logistique et la distribution grâce aux capacités locales des centres d'impression 3D et des Service Bureaux.

  • Réduction du poids Grâce à la matière HP 3D HR PA 12, HORIZONS OPTICAL a pu réduire de 20 % le poids de ses pièces en plastique.

SECTEUR

Produits de consommation

DOMAINE

Mode et accessoires

MATIÈRE

HP 3D PA 12 à haute réutilisabilité





1) Les solutions d'impression 3D HP Jet Fusion utilisant la matière HP PA 12 3D à haute réutilisabilité possèdent un taux de réutilisabilité du surplus de poudre de 80 %, permettant ainsi de produire des pièces fonctionnelles série après série. Dans le cadre des tests, chaque matière est utilisée dans des conditions d'impression réelles, et la poudre est catégorisée en fonction de sa génération (pire scénario possible de réutilisabilité). Les pièces sont ensuite produites à partir de chaque génération et testées afin d'évaluer leurs caractéristiques et précision techniques.