Information importante : notre déclaration de confidentialité a été mise à jour. Pour examiner notre déclaration de confidentialité en vigueur et comprendre comment HP Inc. collecte et utilise les informations, veuillez cliquer ici ici

Information importante : notre déclaration de confidentialité a été mise à jour, veuillez cliquer ici.

HP Impression 3D aide CUPRA à lancer la voiture de course pour la Léon Competición

Le client

Basée dans la région de Barcelone, SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne depuis sa fondation en 1950. CUPRA est une marque autonome au sein de l'organisation SEAT qui produit des voitures basées sur un design saisissant et des performances électriques, ainsi que des voitures de course, depuis 2018.

Prototypage et production avec la technologie HP Multi Jet Fusion

Lors de la phase de conceptualisation de leur nouvelle voiture de course, la CUPRA Leon Competición a dû relever le défi de créer rapidement des prototypes pour certains des composants légers de la voiture, tels que les rétroviseurs latéraux, les bouches d'aération et un module de contrôle central pour le volant.

CUPRA s'est tourné vers la technologie HP Multi Jet Fusion, en particulier la solution d'impression 3D HP Jet Fusion 5200, pour itérer rapidement les designs, tester ces designs et permettre de parvenir rapidement au produit final.

Selon Xavi Serra, chef de développement technique chez CUPRA Racing, la technologie HP Multi Jet Fusion permet à CUPRA de produire plusieurs pièces sur demande afin de tester les designs."Comme le développement des véhicules se fait maintenant en parallèle, cette technologie nous permet de réagir rapidement à tout changement dans le processus de conception",a déclaré M. Serra.