HeyGears produit des orthèses plus confortables et plus polyvalentes grâce à l'impression HP 3D

Le client

HeyGears est une entreprise technologique axée sur l'innovation dont les compétences principales sont les applications d'impression 3D et les technologies de fabrication numérique intelligentes. La société construit un écosystème de services complet en intégrant le matériel, les logiciels, la science des matériaux, l'Internet des objets (IoT) et l'intelligence artificielle (AI) pour fournir à ses clients des solutions de fabrication intelligentes et des produits finaux de haute qualité reposant sur la technologie d'impression 3D.

Les solutions de fabrication additive, les services et les modèles commerciaux de HeyGears ont été appliqués dans les secteurs de la santé et de la médecine, des biens de consommation et de l'électronique, entre autres.

Le défi

Selon HeyGears, les processus traditionnels de fabrication d'orthèses peuvent être compliqués et se traduisent souvent par des pièces peu précises, ce qui entraîne une pression inégale sur les tissus et une friction qui peut provoquer des rougeurs et des ampoules sur la peau du patient. Pour assurer un traitement approprié et un rétablissement après une blessure, les patients ont besoin d'orthèses qui soient à la fois statiques et dynamiques, mais aussi confortables.

Après avoir étudié la technologie pendant 2 ans, HeyGears a installé ses premières solutions d'impression 3D HP Jet Fusion en septembre 2019 et a produit depuis des orthèses légères et précises en grandes séries, tout en restant à la pointe des dernières technologies de traitement orthopédique et en améliorant l'expérience des patients.

"Les orthèses de réadaptation imprimées en 3D compensent les problèmes de la fabrication traditionnelle d'orthèses, ce qui permet de rendre l'orthèse plus confortable et plus polyvalente", explique Yi Nan, concepteur à l'hôpital de Shenzhen de l'Université médicale du Sud.