Information importante : notre déclaration de confidentialité a été mise à jour. Pour examiner notre déclaration de confidentialité en vigueur et comprendre comment HP Inc. collecte et utilise les informations, veuillez cliquer ici ici

Information importante : notre déclaration de confidentialité a été mise à jour, veuillez cliquer ici.

Ubi Maior produit des pièces légères et personnalisées à géométrie complexe pour les bateaux et les yachts grâce à la technologie HP Multi Jet Fusion

Le client

Ubi Maior Italia ("Ubi Maior") est une société d'équipement nautique qui conçoit et produit des équipements premium en utilisant les matériaux structurels de la plus haute qualité pour assurer une gestion facile et des performances optimales des bateaux. Les professionnels hautement qualifiés d'Ubi Maior de la division Production et de la division Ingénierie et Conception travaillent en étroite collaboration pour créer une large gamme de produits sur mesure pour leurs clients.


Toutes les pièces d'Ubi Maior sont certifiées ISO 9001 pour la qualité, sont testées dans l'usine d'Ubi Maior par des laboratoires externes certifiés, et subissent des essais en mer. Leurs lignes d'accastillage pour les voiles, les poulies et les ponts comprennent des pièces et des éléments standard ainsi que des options personnalisées pour répondre aux besoins uniques des bateaux de leurs clients.


Le défi

Data courtesy of Ubi Maior Italia

Les pièces des voiliers de course de haute performance doivent être légères et très résistantes pour supporter les environnements difficiles auxquels les bateaux sont soumis. Les poulies à roulement à billes de la gamme "Regatta (RT)" d'Ubi Maior supportent des charges élevées et sont utilisées pour régler les voiles et tendre les câbles de support du mât. Ces poulies, qui sont généralement en titane ou en acier, doivent pouvoir supporter jusqu'à 13 tonnes en absorbant les forces directes et latérales pour minimiser les frottements de rotation.


Ubi Maior utilisait auparavant le fraisage CNC pour produire des pièces pour ces assemblages en faisant fonctionner ses machines à plein régime. Certaines caractéristiques et formes des pièces les plus récentes étaient impossibles à réaliser en utilisant le CNC en raison de la capacité limitée des outils de fraisage à façonner des géométries complexes et à créer des trous. C'est pourquoi Ubi Maior a cherché d'autres moyens de produire ces pièces.

"En 2019, nous avons décidé d'utiliser la technologie d'impression 3D pour étendre notre production et optimiser le travail de notre fraisage CNC", a déclaré Raffaele Di Russo, chef de marque chez Ubi Maior. "En étudiant les différentes technologies sur le marché, nous avons réalisé que la technologie HP Multi Jet Fusion (MJF) était la bonne pour nous".

Remplissez ce formulaire pour télécharger l'étude de cas complète et découvrir comment Ubi Maior a utilisé l’impression 3D HP pour obtenir des prototypes et des pièces finales de qualité, fonctionnelles et personnalisées, capables de résister aux environnements nautiques.



Télécharger


Veuillez remplir tous les détails requis ici pour recevoir une copie de cette étude de cas.

Indépendamment de votre demande commerciale, acceptez-vous de recevoir des offres, des mises à jour d'assistance et des informations de la part de HP ?
    
    
En savoir plus sur la personnalisation de votre expérience grâce aux outils de collecte automatique de données.